Travail à pied et en liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Clicker Training
Réaliser mon rêve d'enfant ! EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:13 par Kouza

» Vos derniers achats ?
Réaliser mon rêve d'enfant ! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:07 par Azona

» Liste des plantes toxiques
Réaliser mon rêve d'enfant ! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:03 par Capaline

» L'Equility, c'est quoi ?
Réaliser mon rêve d'enfant ! EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:23 par aynil

» Réaliser mon rêve d'enfant !
Réaliser mon rêve d'enfant ! EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:04 par Serpentine

» Pour nos amis cavaliers !
Réaliser mon rêve d'enfant ! EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:28 par Capaline

» Idées Paddock Paradise
Réaliser mon rêve d'enfant ! EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:26 par Capaline

» Le manque de respect, que faire ?
Réaliser mon rêve d'enfant ! EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:07 par Kouza

» Apprendre le coucher à son cheval
Réaliser mon rêve d'enfant ! EmptySam 25 Juil 2015 - 23:48 par Azona

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réaliser mon rêve d'enfant !

5 participants

Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Capaline Sam 18 Juil 2015 - 14:42

J'avoue qu'en créant cette catégorie, j'ai surtout pensé à moi Réaliser mon rêve d'enfant ! 3626435381 . Non je plaisante, mais j'ai rarement vu ce genre de section alors que finalement on est sûrement nombreux à glaner des informations à droite et à gauche avant de se lancer.

En attendant de pouvoir un jour (je l'espère Rolling Eyes ) créer mon topic dans la séction "carnet de bord", c'est ici que je mettrais mon topic, "avancé des travaux".

Pour résumer, j'ai pris la ferme décision de réaliser mon rêve début 2014 après avoir bien étudié mes possibilités financières. J'ai eu de la chance car celle-ci s'est amélioré depuis et que j'ai trouvé un bout de terrain à louer qui me permettra de m'occuper moi même de mes loulous par la suite (aaah le bonheur d'être maitre à bord et vive les économies Réaliser mon rêve d'enfant ! 644700622 ).



Mais voilà... avant de déménager, il faut vendre notre logement, ce qui n'est pas encore acquis, surtout avec la crise économique, les logements se vendent mal donc il faut être patient (et c'est super duuuur Réaliser mon rêve d'enfant ! 506269623 ).

Mon projet étant d'acquérir deux loulous, il y aura au moins un poney de petite taille, destiné à ma fille de 4 ans ainsi qu'à mon mari qui les adore et un deuxième sûrement plus grand "pour moi".

Pour le plus grand, je ne sais pas encore qui sera l'heureux élu, j'aurais aimé "récupérer" mon poney de coeur de ma prime jeunesse, mais pas sûr que cela puisse se faire. Sinon, peut être réaliser mon rêve en acheter un poney Fell ou tout simplement, adopter les deux poneys au même endroit, certainement via une association à condition de trouver des loulous qui s'entendent et qui soit plutôt cool avec les enfants.

Pour l'hébergement, normalement, j'ai accès une parcelle qu'on me garde pour le moment, si jamais cela me passait sous le nez, je serais contrainte d'adopter qu'un seul loulou et de passer par une pension. SAUF si par chance, on trouvait une maison avec un terrain ou un autre parcelle à vendre/louer...

Bref... comme vous pouvez le voir, les choses ne sont pas complètement fixé encore... pour l'instant, je rêve à travers la vie de ma copine Azona et des gens qui partagent leur vie avec leurs loulous...
Capaline
Capaline
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 34
Localisation : Lorraine

https://lechevalapied.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Serpentine Mer 22 Juil 2015 - 18:07

je suis que tout cela va se réalise imagine les choses positivement :-D
Serpentine
Serpentine
Petite graine
Petite graine

Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 33
Localisation : lorraine alsace

http://www.serpentine-massages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par mestral Jeu 23 Juil 2015 - 14:11

Un jour viendra, perso j ai attendu 40 ans et je n ai jamais perdu espoir,

mestral
Petite graine
Petite graine

Messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Serpentine Jeu 23 Juil 2015 - 14:31

Réaliser mon rêve d'enfant ! 3735323003
Serpentine
Serpentine
Petite graine
Petite graine

Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 33
Localisation : lorraine alsace

http://www.serpentine-massages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Capaline Jeu 23 Juil 2015 - 15:30

Merci Mestral ! Je ne perds pas espoir, et ça n'arrivera jamais ! Tu es une belle preuve pour moi que la patience fini toujours pas portée ses fruits !

Faut vraiment que tu nous présentes tes chevaux Réaliser mon rêve d'enfant ! 644700622
Capaline
Capaline
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 34
Localisation : Lorraine

https://lechevalapied.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Azona Jeu 23 Juil 2015 - 19:47

mestral a écrit:Un jour viendra, perso j ai attendu 40 ans et je n ai jamais perdu espoir,

La franchement, je tire mon chapeau! Rare sont ceux qui aurait eu autant de patience! cheers
Azona
Azona
Petite graine
Petite graine

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Serpentine Sam 25 Juil 2015 - 11:27

Si l'adoption de Galak ne peux pas se faire je pense adopter un cheval dans une association qui les sauve de boucherie Réaliser mon rêve d'enfant ! 644700622 comme le refuge des pivoines en meuse. qu'en pensez vous ?
Serpentine
Serpentine
Petite graine
Petite graine

Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 33
Localisation : lorraine alsace

http://www.serpentine-massages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Serpentine Sam 25 Juil 2015 - 11:27

Bon capaline toi je sais que tu vas me dire que c'est bien ! Réaliser mon rêve d'enfant ! 3568947311
Serpentine
Serpentine
Petite graine
Petite graine

Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 33
Localisation : lorraine alsace

http://www.serpentine-massages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Capaline Sam 25 Juil 2015 - 14:12

Serpentine a écrit:Bon capaline toi je sais que tu vas me dire que c'est bien ! Réaliser mon rêve d'enfant ! 3568947311

Oui, et je te le redis. Après, j'ai pas mal discuter avec une personne qui fait partie de ce refuge qui est vraiment adorable et c'est vrai que si je devais adopter chez eux, je prendrais conseil par elle.

En adoptant par un refuge, il faut vraiment être sûre que le cheval te corresponde ! Pour moi, le principale avantage et qu'en cas de soucis, ils peuvent reprendre la main, cela peut être sécurisant ou au contraire vu comme une contrainte.

J'ai lu leur contrat, en fait, je comprends pas trop pourquoi trouvent que les closes sont pénibles, si tu t'occupes bien du cheval, ils ne viennent pas t'enquiquiner donc en principe... c'est juste une sécurité pour le cheval. Il faut donner des nouvelles/photos de temps en temps via le forum et accepter que quelqu'un se déplace de temps en temps (une fois par an) le voir... je trouve pas ça si terrible surtout que je pense que passé un certain temps, eux aussi font confiance à l'adoptant et lève un peu la garde.
Capaline
Capaline
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 34
Localisation : Lorraine

https://lechevalapied.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Serpentine Sam 25 Juil 2015 - 19:51

Je ne trouve pas le contrat pénible ^^ je trouve qu'il est long et j'étais surprise car pour luna ( ma chienne que j'ai adopté en refuge ) ce n'était pas comme sa, mais je trouve cela très bien que l'on puisse faire un essaie avec le cheval et qu'ils vérifie comment il va, je sais que je vais bien m'en occuper donc je m'inquiète pas, et je vais leurs montrer Luna ils seront sous le charme Réaliser mon rêve d'enfant ! 832179689 et verront que je suis sérieuse ^^
Serpentine
Serpentine
Petite graine
Petite graine

Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 33
Localisation : lorraine alsace

http://www.serpentine-massages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Azona Sam 25 Juil 2015 - 23:32

Adopter dans un refuge a ses avantages, mais aussi ses inconvénients... Certains gardent un droit en multi proprieté et la ça peut se compliquer pour certaines choses.... Comme le fait que tu dois rester dans le coin et ne pas déménager à l'autre bout de la France! Wink

Azona
Azona
Petite graine
Petite graine

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Capaline Dim 26 Juil 2015 - 9:16

Oui, ça arrive c'est vrai ! Personnellement je refuserai ce type de contrat. Adopter un cheval oui, mais bon, pour avoir l'impression d'être super surveillé non.

J'aurais l'impression d'avoir le cheval de quelqu'un d'autre et l'idée qu'on me le retire "pour pas grand chose" me rendrait malade.

J'entends par là, j'ai vu sur facebook qu'une fille s'est fait retirer un cheval placé sous multi car celui-ci n'était pas rentré la nuit en hiver et qu'ils estimaient que le près d'hiver était trop petit. Ils avaient 1ha pour 7 je crois. C'est sur que c'est pas énorme, mais c'était un pré d'hiver donc à partir du moment ou il y avait du foin en quantité suffisante...

Adopter direct chez un marchand, je connais qui le font et je vois souvent une annonce de marchand sur leboncoin, mais bon, je ne serais pas trop tranquille. Les chevaux peuvent être malade (sans qu'on le voit tout de suite) et si on les ramène dans une pension... ça doit être compliqué à gérer...
Capaline
Capaline
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 34
Localisation : Lorraine

https://lechevalapied.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Azona Dim 26 Juil 2015 - 13:13

Oui, certaines associations abusent et font un peu trop de zèle. C'est une des raisons qui fait que je n'adopte pas en refuge car le contrat multi propriété est de plus en plus présent!

Par contre, sauver un cheval en urgence boucherie, où tu dois juste signer une charte ne me dérange pas. Réaliser mon rêve d'enfant ! 644700622

Après, avec les chevaux, c'est un peu quitte ou double. On peut très bien se retrouver un cheval sain durant de longue années et basculer sur les problèmes par la suite. Réaliser mon rêve d'enfant ! 1664268143
Azona
Azona
Petite graine
Petite graine

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par frenchraura Dim 26 Juil 2015 - 17:23

Je pense pareil que vous les filles pour le contrat de multipropriété j'aurais toujours l'impression d'avoir une épée de damoclès sur la tête
Avec certaines associations ils restent à 10% propriétaires à ce que j'ai compris ... moi mon cheval est à 100% à moi sinon rien Rolling Eyes
frenchraura
frenchraura
Petite graine
Petite graine

Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Serpentine Lun 27 Juil 2015 - 12:04

Moi c'est pareil je veux être propriétaire a 100% ! Mais de ce que j'ai compris le refuge des pivoines ne fait pas de contrat multi propriété, ils exigent juste que tu t'occupe bien du cheval, c'est bien sa capaline ?
Serpentine
Serpentine
Petite graine
Petite graine

Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 33
Localisation : lorraine alsace

http://www.serpentine-massages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser mon rêve d'enfant ! Empty Re: Réaliser mon rêve d'enfant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum